top of page

Rosemila Petit-Frère hospitalisée après un malaise lors de son audition

ree





L’audition de l’ancienne mairesse d’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, a été interrompue ce mardi 04 novembre 2025 suite à un malaise survenu pendant son interrogatoire devant le commissaire du gouvernement Fritz Patterson Dorval. Elle a été évacuée en urgence par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).


Fragilisée par des complications neurologiques et plusieurs interventions chirurgicales, Mme Petit-Frère se trouve dans un état de santé préoccupant. Ses proches dénoncent des conditions de détention « inhumaines » et discriminatoires tandis que des organisations féministes demandent sa libération, dénonçant des obstacles à la participation politique des femmes.


Arrêtée il y a près de trois mois en République dominicaine, elle fait face à des accusations de complot contre la sûreté intérieure de l’État, d’association de malfaiteurs et de liens présumés avec des gangs armés. Elle avait déjà été hospitalisée en septembre à la suite de crises survenues en détention.


Son avocat et plusieurs organisations de défense des droits humains avaient dénoncé la détention prolongée sans comparution ni inculpation comme une violation de ses droits fondamentaux.


Alexandra LINDOR

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page