top of page

Donald Trump interdit l'entrée aux États-Unis aux ressortissants de 12 pays, dont Haïti


Dans un document publié ce mercredi 4 juin 2025 par la Maison Blanche, l'administration Trump a annoncé interdire l'entrée aux États-Unis aux ressortissants de douze pays, dont Haïti.


Les onze autres pays figurant sur cette liste d'interdiction sont la Somalie, la République Démocratique du Congo, le Yémen, la Birmanie, le Soudan, la Libye, l'Afghanistan, l'Iran, la Guinée Équatoriale, l'Érythrée et le Tchad.


Cependant, les citoyens de ces territoires qui détiennent une carte de résidence légale, un visa à jour ou dont l'entrée sert les intérêts des États-Unis ne sont pas concernés par cette mesure.

En plus de cette interdiction, des restrictions renforcées seront appliquées aux natifs du Venezuela, du Burundi, du Turkménistan, de la Sierra Leone, de Cuba, du Laos et du Togo.


Donald Trump a déclaré que ce décret, qui entrera en vigueur le lundi 9 juin 2025, vise à "protéger la sécurité nationale et les intérêts nationaux des États-Unis et de son peuple."


Il est à noter que Donald Trump avait déjà publié un décret d'interdiction similaire lors de son premier mandat. En janvier 2017, un décret avait bloqué l'entrée aux États-Unis aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane.


Alexandra LINDOR

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page