Lancement à Madrid de la campagne mondiale du GPE : Multiplier les Possibles en faveur de l’éducation
- Alexandra LINDOR

- Oct 29
- 1 min read

Ce lundi 27 octobre 2025, Madrid a accueilli le lancement officiel de la nouvelle campagne mondiale de financement du Partenariat mondial pour l'Éducation (GPE), intitulée « Multiplier les Possibles ». Cette initiative, portée par le GPE en collaboration avec le Parlement espagnol et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), vise à mobiliser 5 milliards de dollars pour la période 2026–2030 avec un objectif de 10 milliards supplémentaires via des partenariats stratégiques.
L’événement a réuni plusieurs personnalités internationales dont la Première ministre italienne Giorgia Meloni, le président nigérian Bola Tinubu et Nesmy Manigat, conseiller spécial du GPE, qui a prononcé le discours inaugural. Ce dernier a salué la contribution déterminante de l’Espagne dans le secteur éducatif mondial, avec plus de 380 millions de dollars investis dans l'éducation mondiale depuis 2006.
Profitant de sa visite officielle, Nesmy Manigat a également rencontré des membres du gouvernement espagnol dont Rubén Pérez Correa, ministre de la Jeunesse et de l’Enfance et José Fernández Albertos, conseiller au Cabinet du Premier ministre Pedro Sánchez.
Cette campagne vise à transformer les systèmes éducatifs dans plus de 80 pays à revenu faible ou intermédiaire pour garantir l’accès à une éducation de qualité à plus de 750 millions d’enfants dans le monde.
Alexandra LINDOR





Comments