Mandat d’arrêt contre le délégué Frédérique Occéan après les violences à Hinche
- Alexandra LINDOR

- Nov 12
- 1 min read
Updated: Nov 13

Un mandat d’arrêt a été émis contre le délégué départemental du Centre, Frédérique Occéan ce mardi 11 novembre 2025 suite aux violences survenues le lundi 10 au complexe administratif de Hinche. Ce document, signé par la commissaire du gouvernement Me Mirlène Abraham, retient à son encontre des accusations de crime, d'assassinat et d'association de malfaiteurs, après la mort du professeur Junior Chérélus, touché par une balle perdue lors des heurts.
Dans des entrevues accordées à la presse, Frédérique Occéan a nié toute implication, affirmant qu’il se trouvait à Port-au-Prince pour participer à des assises du ministère de l’Intérieur. Il précise avoir alerté les autorités policières sur les risques de troubles au complexe administratif tout en rejetant le fait que ses agents de sécurité puissent être impliqués dans l’incident.
Le lendemain des faits, la ville de Hinche s’est réveillée sous tension. Des barricades ont été dressées par des citoyens en colère, paralysant les activités locales. Les protestataires réclament des poursuites judiciaires contre les responsables présumés des violences.
Alexandra LINDOR



Comments