top of page

Le président de la Mission Baptiste d’Haïti alerte les autorités sur la sécurité de l’hôpital de Fermathe


ree

Le président de la Mission Baptiste d’Haïti, le Dr Daniel Jean Louis, a adressé une lettre ouverte au président du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean, au Premier ministre par intérim, Alix Didier Fils Aimé, ainsi qu’au directeur général de la Police nationale d’Haïti, Normil Rameau, pour exprimer ses vives inquiétudes face à la progression des gangs armés dans la commune de Kenscoff, en direction du bâtiment de l’hôpital de la Mission Baptiste, situé à Fermathe.


Dans cette correspondance datée du 20 avril 2025, le Dr Jean Louis rappelle que le bâtiment concerné n’est pas uniquement un centre de soins. Il abrite également le siège administratif de la mission, qui coordonne les activités éducatives de plus de 32 000 enfants à travers tout le pays.


Profitant de l’occasion, il appelle les autorités à déployer des forces spécialisées en matière de sécurité, notamment depuis le commissariat de Fermathe, situé à proximité. L’objectif est de protéger le personnel médical, les patients, ainsi que l’ensemble des infrastructures, essentielles tant à la santé qu’à l’éducation de la nation.



Kendy CHÉRESTAL

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page