top of page

La PNH dit enregistrer des avancées notables à Kenscoff



Lors d’une interview accordée à Radio Télé Galaxie le dimanche 11 mai 2025, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, a informé la population que l’institution avait enregistré des avancées significatives dans la commune de Kenscoff.


Au cours de cet entretien, M. Lazarre a indiqué que, grâce à des opérations menées par des unités spécialisées de la PNH, plusieurs individus armés ont été délogés de maisons qu’ils utilisaient comme cachettes pour attaquer des civils ainsi que les forces de l’ordre.

Ces interventions musclées ont permis à la PNH de reprendre le contrôle de plusieurs zones stratégiques, notamment Viard I et II, Morne Myrtile et Lavontière. Plusieurs otages ont également été libérés au cours du week-end.


Selon Lionel Lazarre, ces efforts visent à rassurer la population de Kenscoff sur l’engagement de la PNH dans la lutte contre le banditisme et à renforcer la confiance entre la population et l’institution.

Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent à son sujet, la PNH affirme poursuivre sa mission avec détermination, en cherchant des solutions concrètes pour rétablir l’ordre et la paix sur l’ensemble du territoire national.



Kendy CHÉRESTAL

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page