La BRH autorise des mesures de soulagement pour les débiteurs en difficulté
- Alexandra LINDOR

- Oct 28
- 1 min read

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a publié, ce mercredi 29 octobre 2025, la Circulaire 115-7, autorisant les institutions financières à appliquer des mesures de soutien aux emprunteurs affectés, dans le cadre de l’exercice fiscal 2025–2026. Ces dispositions s’étendront du 3 novembre 2025 au 30 septembre 2026.
Parmi les mesures prévues : l’octroi de moratoires sur le remboursement des prêts. Durant cette période, seuls les intérêts resteront exigibles, sans frais de retard. La classification du crédit restera inchangée et la durée du prêt sera prolongée d’une durée équivalente à celle du moratoire.
Pour en bénéficier, les débiteurs doivent démontrer qu’ils avaient une bonne réputation de crédit avant la crise et prouver la dégradation de leur situation financière au cours des trois derniers exercices fiscaux. Les demandes devront être adressées directement aux institutions financières concernées, accompagnées de pièces justificatives.
Selon la BRH, cette initiative vise à offrir un répit aux acteurs économiques touchés par les effets cumulés des crises récentes et à contribuer à la stabilité du système bancaire.
Alexandra LINDOR





Comments