L’Université Soleil d’Haïti (USH) dénonce un incendie criminel ayant ravagé ses locaux
- Alexandra LINDOR

- Nov 5
- 1 min read

Dans un communiqué publié ce mardi 04 novembre 2025, l’Université Soleil d’Haïti (USH) a condamné l’incendie criminel qui a détruit ses locaux dans la matinée du samedi 1er novembre. L’acte, perpétré par des individus non identifiés, représente une grave atteinte à l’éducation et au développement de la jeunesse haïtienne, selon l’institution.
Implantée à Turgeau, à la rue O, l’USH accueillait plusieurs centaines d’étudiants et hébergeait également les studios de Radio Télé Émancipation FM. Privée désormais de ses installations, l’université fait face à une interruption majeure de ses activités académiques.
Le recteur, Me Jean Renel Sénatus, a exprimé sa gratitude envers les nombreuses marques de soutien reçues de la population, des familles haïtiennes et de la diaspora. Il appelle la communauté à rester mobilisée tout en annonçant qu’une plainte sera déposée ce mercredi 05 novembre au cabinet d’instruction du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
L’administration de l’USH assure que des mesures seront prises pour assurer la continuation des cours dans un autre site, qui sera communiqué aux étudiants. Elle réaffirme sa mission sociale au service du pays et exige une enquête rigoureuse pour identifier et poursuivre les responsables.
Alexandra LINDOR





Comments