Haïti Métal S.A. contrainte de cesser ses activités après des actes de violence ciblée
- Alexandra LINDOR

- Oct 15
- 1 min read

L’entreprise Haïti Métal S.A., active depuis 75 ans dans la production nationale pour la consommation locale, a annoncé l’arrêt de ses opérations en invoquant une série d’incidents graves liés à l’insécurité.
Dans un communiqué publié ce mardi 14 Octobre 2025, la direction de la société explique avoir été contrainte de suspendre ses activités à la suite de l’enlèvement de membres de son personnel administratif et technique ainsi que de l’assassinat de sa Directrice des Opérations, survenu en présence de sa fille âgée de quatre ans.
L’entreprise déplore également l’attaque de ses installations situées à Thor 65 à Carrefour, qualifiée de "zone soi-disant calme et sécurisée", qui ont été dépouillées après des actes de pillage et de rançonnement.
La direction remercie les Haïtiens pour leur soutien au fil des décennies et appelle à une prise de conscience collective sur l’importance de la production nationale pour le développement du pays.
« La production nationale de biens et de services reste et demeure la seule voie aux développements d’Haïti », conclut le communiqué.
Alexandra LINDOR





Comments