top of page

Caribbean Shield : Un Argentin sur le banc de l’ASC

ree

Battue lors de la séance fatidique des tirs au but face à la Juventus en finale du Championnat National Spécial D1, l’Association Sportive Capoise a tout de même décroché son billet pour une compétition de la CONCACAF : la Caribbean Shield. Pour répondre aux exigences de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, les dirigeants capois ont fait appel à un technicien argentin, chargé de mener le Vieux Coq Capois vers le sacre final.


Comme annoncé sur sa page Facebook, l’AS Capoise a officiellement présenté son nouvel entraîneur hier, dans le salon VIP du Parc Félix Saint-Victor au Cap-Haïtien. Il s’agit de Carlos Barone. Âgé de 60 ans, ce technicien argentin entend mettre à profit son expérience, sa rigueur et sa vision du jeu. Son arrivée à la tête des Jaune et Noir s’inscrit dans la volonté du club de poursuivre sa progression sur la scène caribéenne, selon les propos de Benjy Oricia, secrétaire général de l’ASC.

« Je suis venu ici pour donner le meilleur de moi-même. Avec l’aide de Dieu, je ramènerai le trophée de la Caribbean Shield », a déclaré M. Barone lors de sa présentation aux journalistes et aux supporters.

La huitième édition de la Caribbean Shield, organisée par l’Union Caribéenne de Football, se tiendra à Trinité-et-Tobago du 26 juillet au 3 août 2025. Pour la première fois, la compétition adoptera le système suisse pour la phase de groupes. Chaque équipe disputera trois matchs, selon un tirage basé sur les résultats et l’évolution du classement.


L’ASC dispose donc de peu de temps pour se préparer. Il faudra redoubler d’efforts pour espérer briller dans cette compétition. D’autant plus que seules quatre équipes sur vingt-quatre accéderont au tour final (demi-finales), dont les deux finalistes se qualifieront pour la Caribbean Cup.


Guyto JEUDI

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page